10 bonnes raisons d'aimer l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 bonnes raisons d'aimer l'été

Message  romy le Mer 8 Aoû - 14:14

10 bonnes raisons d'aimer l'été

D'accord, c'est vrai : cette année, l'été tend à se faire désirer. Le soleil hésite encore à pointer le bout de son nez, on porte même encore des pulls dans certaines régions. Et pourtant, la belle saison est bel et bien là : nous sommes déjà en juillet, alors voilà quelques raisons pour lesquelles l'été devrait mériter votre plus grande estime...


1 - Le soleil, ça donne bonne mine. velo

Ben oui, l'été, c'est quand même la saison du soleil (même si là on ne dirait pas). Et le soleil, rien de mieux pour nous les filles ! Quelques couleurs sur les joues, une peau dorée à souhait, les boutons qui, comme par magie, disparaissent..
De quoi réveiller La beauté fatale qui sommeille en vous tout le reste de l'année.
(Attention cependant, à bien protéger votre peau avec des crèmes, et à la nettoyer régulièrement, car quand l'automne revient, les problèmes de peau en font de même !!)


2 - On souffle un bon coup !

Vous travaillez toute l'année ou presque, vos seules vacances ne dépassent pas les quinze jours au grand maximum. Mais l'été, c'est souvent l'occasion d'avoir des vacances un peu plus prolongées, et d'enfin relâcher la pression. Les rythmes de vie ralentissent, on se prend à rêver, et on peut même rattraper tout le sommeil que l'on n'a pas eu pendant le reste de l'année.


3 - L'été, tout est permis ? lol!

Bizarrement, le retour de l'été signe une tendance à se sentir libre : comme si nous étions à même de vivre comme bon nous semble, nous nous mettons à faire des choses que l'on n'aurait sans doute pas faites en autre saison.
Mais l'été est également synonyme de fête !

Toutes les occasions sont bonnes pour s'amuser : les gens sortent de leur coquilles, on fait de nouvelles (et souvent belles) rencontres, on range la timidité au placard.
On profite des douces températures nocturnes pour sortir tranquillement le soir, pour se balader ou aller boire un verre entre amis (ou amours..).
L'été serait-il la seule saison où le regard des autres se fait moins pesant ?


4 - C'est la saison des amours...

A force de nous faire retrouver bonne mine, il semblerait que l'été délie aussi les langues !... En effet, c'est la saison la plus propice aux jeux de séduction – peut-être parce que les garde-robes rétrécissent au passage, ou parce que comme dit plus haut, on laisse un peu notre timidité de côté.

Toujours est-il qu'il n'est pas rare qu'on s'adonne à quelques flirts, d'ailleurs, n'avez-vous jamais hésité à concrétiser les choses avec le garçon de vos rêves de peur que l'été ne vienne à bout de votre fidélité ou de la sienne ?
Allez, on ne me la fait pas à moi..


5 - On remet les compteurs à zéro

L'été précède la rentrée, rien de mieux alors que de faire le vide avant de reprendre le chemin là où on l'avait laissé. Un peu comme si on vivait dans un autre monde pendant deux mois, la saison du soleil permet de remettre de l'ordre dans nos esprits. On efface tout, et on recommence !


6 - C'est bon pour le moral

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que les gens sont beaucoup moins stressés que le reste de l'année. Et ça les rend tellement plus agréables ! Le soleil, les vacances, tout ça joue sur le moral, et autant dire que l'été contribue au fonctionnement de nos zygomatiques.

C'est l'esprit souvent plus léger que l'on se lève le matin, et voilà que l'on arrête un peu de broyer du noir, aussi. Quand vous passez la porte 'été', vous laissez les soucis et les visages tristes ou effacés à l'entrée. Place aux visages rayonnants et aux sourires sincères !


7 - Même la nature s'y met

Il n'est pas non plus désagréable de voir que tout autour de nous prend de la couleur. Les paysages printaniers qui commençaient à reprendre vie s'affirment dans les couleurs vives : appréciez la vue d'une plage ensoleillée, d'une mer désormais bleue ou d'un champ de tournesols à vous éblouir.
Hé oui, l'été, c'est aussi regarder un peu autour de soi et profiter de la vue..


8 - On ressort (tous) les maillots de bain

Sauf exceptions, l'été est quand même la seule saison où le maillot de bain est de sortie... pour les filles comme pour les garçons. C'est donc l'occasion ou jamais de se dorer au soleil et, bien entendu, de se laisser aller à quelques plaisirs visuels, cachée derrière vos lunettes de soleil. (Si si, on vous a vue regarder avec insistance ce beau jeune homme, là bas..)


9 - L'été, c'est aussi.. les soldes !

Oui, bon, c'est aussi valable pour d'autres saisons, mais c'est toujours une raison de plus d'aimer l'été !..


10 - Du soleil dans vos assiettes

L'été est partout ! Hé oui, même dans vos assiettes.. Alors à vous de dévorer glaces aux parfums délirants, et de manger des fruits qu'on ne trouve que deux mois sur douze à volonté, ou autres légumes gorgés de soleil. Oh, et que diriez-vous de vous retrouver entre amis autour d'un barbecue estival ?



Réagis à cet article !
avatar
romy
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum